Qui est Dara Khosrowshahi le nouveau patron d’Uber ?

M. Khosrowshahi, 48 ans, a débuté sa carrière dans la finance. Il dirigeait Expedia depuis 2005. Sous son mandat, l’entreprise s’est introduite en Bourse, a mené de nombreuses acquisitions et a connu une forte croissance de son activité.

Son chiffre d’affaires s’est élevé à 8,8 milliards de dollars, pour un bénéfice net de 282 millions de dollars. Le cours de son action a quasiment triplé au cours des cinq dernières années, portant sa capitalisation boursière à 23 milliards de dollars.

Après la démission de Travis Kalanick au mois de juin, sous la pression des investisseurs, le poste de PDG d’Uber était resté vacant. Mais aujourd’hui, le conseil d’administration aurait finalement trouvé un nouveau patron pour le spécialiste des VTC.

Le suspense a pris fin. Dimanche 27 août, après deux mois de tractations et de dissensions, le conseil d’administration d’Uber a nommé un nouveau directeur général.

dara1

Outsider parmi le trio de finalistes, M. Khosrowshahi semble avoir profité de la guerre ouverte qui divise le conseil d’administration d’Uber depuis des semaines. D’un côté, un groupe constitué autour de M. Kalanick qui espère toujours que celui-ci puisse à nouveau occuper un rôle opérationnel. Il préconisait la nomination de M. Immelt. De l’autre, des investisseurs qui souhaitent tourner définitivement la page. Ils réclament le départ total du fondateur pour limiter son influence et ainsi laisser le champ libre à son successeur.

A la tête d’Uber, sa mission s’annonce compliquée en effet, bien que Travis Kalanick ait transformé Uber en une société qui pèse aujourd’hui 70 milliards de dollars, il a également mené la société au cœur de nombreux scandales concernant sa culture d’entreprise (exemple : les accusations de harcèlement sexuel) et d’ordre juridique.

Anti-trump

Cet homme d’affaires est né dans un pays – l’Iran – régulièrement critiqué par le président américain. Après l’adoption, en janvier 2017, d’un décret interdisant l’arrivée sur le sol américain de ressortissants de sept pays musulmans (dont l’Iran), Dara Khosrowshahi avait rappelé que lui-même avait été un réfugié lorsque sa famille avait fui son pays d’origine en 1978, peu après le début de la révolution iranienne. Il avait alors jugé que la décision de Donald Trump faisait des États-Unis un “plus petit pays”.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
10.07.15

Comment s’inscrire chez UBER en tant que Pro ?

  Ce tutoriel va vous aider à vous inscrire en tant que chauffeur partenaire pour Uber. Nous allons essayer de préciser de façon simple les étapes pour valider votre demande. Etape 1 Sur Google, tapez : Uber Chauffeur, et cliquez sur le lien en jaune Etape 2 Une fois sur la page officielle du partenariat chauffeur,…

Lire plus
01.01.70

Comment choisir les plateformes VTC avec qui collaborer ?

Parce qu’il n’est pas simple sur un marché très concurrentiel de se faire sa propre clientèle, les plateformes VTC sont souvent un bon moyen de démarrer son activité de chauffeur. Toutefois, à l’heure où ces applications mobiles sont de plus en plus nombreuses, à laquelle faut-il choisir de s’affilier ? Eléments de réponse…   L’affiliation à…

Lire plus
site utile vtc
04.05.16

6 sites indispensables pour démarrer ou propulser votre activité VTC !

Aujourd’hui, nous vous présentons  la liste des sites qui sont capitaux pour vous dans votre carrière de chauffeur VTC. Nous allons en recommander quelques-uns, mais vous serrez libre d’en rajouter.  En tant que chauffeur ou débutant VTC, vous aurez besoin de certains sites pour lancer votre affaire. Il s’agira par exemple des sites qui vous…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant