Quel est l’avenir des chauffeurs de taxi ?

Depuis quelque temps, les chauffeurs de taxi essayent tant bien que mal de se faire entendre. Ils dénoncent le manque à gagner et une concurrence déloyale. Avec l’arrivée de UBER, Heetch ou d’autres applications sur le marché du transport, l’avenir des taxis est instable. Leur carrière est fragilisée par le nombre important de nouveaux arrivants. Et beaucoup de clients se tournent vers les services d’un VTC.

Pourquoi on parle d’avenir fragile ?

La nouvelle génération vit au numérique. L’ère du digital a complètement fait évoluer notre manière de vivre et notre mentalité. Les enfants sont des petits génies en matière d’applications, laissant les plus âgés déboussolés. En général, les jeunes de nos jours vont plus se diriger vers Heetch, surement attirés par leurs tarifs très avantageux et simples d’utilisation.

Aujourd’hui, les VTC sont aussi le nouveau moyen de transport à la mode, tendance ! Ces chauffeurs font désormais partie de notre quotidien. Tout le monde connaît UBER, et donc les VTC. Ce sont les nouveaux chouchous des clients. Ils présentent un service de qualité, très recherchés dans ce secteur. Beaucoup de jeunes utilisent UBER, et ce sont déjà des clients très fidèles.

Vos clients d’aujourd’hui seront vos clients de demain.

Ainsi les jeunes sont le futur et les décisionnaires du marché économique de demain. Bien sûr que beaucoup de Français utilisent encore les taxis. Mais ce sont surtout des personnes âgées, qui ne savent pas encore utiliser des applications. Le nombre de VTC ne cesse d’augmenter. Les taxis n’ont pas d’autre choix que de se positionner sur un service aussi bon que les VTC pour rester sur le marché du transport.

LA BIBLE DU VTC