Une amélioration de la qualité de service des taxis !

Depuis quelque temps, les chauffeurs de taxi se sentent menacés. En effet, face à la montée affolante des VTC, le risque de voir leur chiffre d’affaires baisser semble devenir une réalité.

Inquiets du positionnement haut de gamme des VTC sur le marché, les taxis sont contraints d’améliorer leur service. Pour rester sur le marché, les chauffeurs de taxi sont conscients qu’il faut savoir présenter le meilleur rapport qualité-prix.

taxi

Beaucoup de clients habitués à prendre un taxi se tournent désormais vers un VTC. Pourquoi?

  • Un tarif presque identique, à quelques euros prés.
  • Une prise en charge rapide et facile par smartphone.
  • Et essentiellement un confort de qualité, car les voitures des VTC sont propres et agréables.
  • La tendance est aux plateformes: UBER, leCab, Snapcar..
  • Des petits avantages sont parfois proposés pour les clients, tel qu’un chargeur pour smartphones, la WIFI etc.

Déboussolés par la qualité des prestations des VTC, les chauffeurs de taxi se sentent désemparés. Le chiffre d’affaires baisse et le nombre de VTC ne cesse d’augmenter. Alors, quelles sont les alternatives  pour lutter contre la concurrence des VTC?

Aujourd’hui, on remarque que les chauffeurs de taxi présentent :

  • une nette amélioration de la qualité du service,
  • une voiture plus belle,
  • une tenue plus professionnelle,
  • une relation client plus professionnelle,
  • et surtout un intérieur de voiture PLUS propre.

Les taxis sont conscients que l’heure est aux changements. Pour fidéliser et séduire les clients, il est conseillé de proposer les mêmes avantages que ses concurrents.

Toutefois, il est difficile de changer l’image des taxis. En France, on compte 57.000 chauffeurs de taxi. Ce nombre élevé est un vrai frein au changement, car l’incertitude règne. Il est certain que tous les taxis ne sont pas près de suivre le positionnement haut de gamme des VTC.

On remarque également un point négatif pour les chauffeurs de taxi : l’hygiène. Certains clients dénoncent une faute de propreté et des odeurs dans les voitures de taxis. Manque de chance, cette mauvaise image est assez dure à s’en débarrasser.

Sans oublier que le grand groupe UBER a pour projet de lancer “UBER TAXI”, pour plus d’information ICI.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
taxi

1000€ de chiffre d’affaires en moins pour les Taxis depuis l’arrivée des VTC

Depuis quelques années, la grogne des taxis face aux VTC n’est plus une actualité. Les deux professionnels du transport se livrent une concurrence forte et durable. La montée des VTC a créé une forte diminution du chiffre d’affaires pour les chauffeurs de taxi. Les taxis perdent de la hauteur surtout depuis l’arrivée des nouvelles plateformes…

Lire plus
taxi vtc
09.06.22

Amalgame entre VTC, taxis et capacitaires

Il y a un amalgame important dans le secteur du transport de personnes avec les VTC, les UBER, les taxis et les capacitaires. Pour beaucoup, notamment pour le public, il n’y a pas de réelle différence mais bien sûr ces notions sont à tout à fait distinctes. Commençons par la base afin de bien comprendre…

Lire plus
01.01.70

9 documents que les chauffeurs de taxi doivent fournir pour devenir VTC

Il y a aujourd’hui 51 232 taxis contre 13 354 VTC en France. Alors, Taxi ou VTC ? Certes, tous deux exercent le métier de transport de personnes. Cependant, ils présentent des modalités différentes, à propos de la législation et de leur fonctionnement. Le nombre de VTC est depuis quelques années en constant augmentation. De plus…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant