Une amélioration de la qualité de service des taxis !

Depuis quelque temps, les chauffeurs de taxi se sentent menacés. En effet, face à la montée affolante des VTC, le risque de voir leur chiffre d’affaires baisser semble devenir une réalité. Inquiets du positionnement haut de gamme des VTC sur le marché, les taxis sont contraints d’améliorer leur service. Pour rester sur le marché, les chauffeurs de taxi sont conscients qu’il faut savoir présenter le meilleur rapport qualité-prix.

Beaucoup de clients habitués à prendre un taxi se tournent désormais vers un VTC. Pourquoi?

  • Un tarif presque identique, à quelques euros prés.

  • Une prise en charge rapide et facile par smartphone.

  • Et essentiellement un confort de qualité, car les voitures des VTC sont propres et agréables.

  • La tendance est aux plateformes: UBER, leCab, Snapcar..

  • Des petits avantages sont parfois proposés pour les clients, tel qu’un chargeur pour smartphones, la WIFI etc.

Déboussolés par la qualité des prestations des VTC, les chauffeurs de taxi se sentent désemparés. Le chiffre d’affaires baisse et le nombre de VTC ne cesse d’augmenter. Alors, quelles sont les alternatives  pour lutter contre la concurrence des VTC?

Aujourd’hui, on remarque que les chauffeurs de taxi présentent :

  • une nette amélioration de la qualité du service,

  • une voiture plus belle,

  • une tenue plus professionnelle,

  • une relation client plus professionnelle,

  • et surtout un intérieur de voiture PLUS propre.

Les taxis sont conscients que l’heure est aux changements. Pour fidéliser et séduire les clients, il est conseillé de proposer les mêmes avantages que ses concurrents.

Toutefois, il est difficile de changer l’image des taxis. En France, on compte 57.000 chauffeurs de taxi. Ce nombre élevé est un vrai frein au changement, car l’incertitude règne. Il est certain que tous les taxis ne sont pas près de suivre le positionnement haut de gamme des VTC.

On remarque également un point négatif pour les chauffeurs de taxi : l’hygiène. Certains clients dénoncent une faute de propreté et des odeurs dans les voitures de taxis. Manque de chance, cette mauvaise image est assez dure à s’en débarrasser.

Sans oublier que le grand groupe UBER a pour projet de lancer « UBER TAXI », pour plus d’information ICI.

 

LA BIBLE DU VTC