LOTI ou VTC : Faut il encore salarier des chauffeurs en 2016 ?

Il n’y a pas de secrets. Ce sont les salariés qui sont les acteurs d’une bonne ou mauvaise entreprise surtout pour les sociétés loti ou vtc. Chaque collaborateur est un enjeu majeur pour une entreprise, quelle que soit sa taille ou sa qualification.

En 2016, le métier de LOTI/VTC prend un tournant majeur. Trop de charges, flou juridique, dépendance, concurrence, serait-il judicieux de s’encombrer avec des salariés chauffeurs ? Si vous travaillez en application les charges salariales et patronales ainsi que la commission des plateformes vont plomber votre rentabilité et votre énergie également !

chauffeur vtc

 

 

Dans l’optique où vous désirez vous lancer dans l’aventure du salariat, nous allons vous donner des conseils et stratégies à mettre en place afin d’obtenir de bons résultats tout an ayant un personnel motivé et productif. Sachez que l’argent est loin d’être la seule manière d’instaurer un climat motivant.
Très souvent, ce sont les conditions de travail qui incitent le salarié à démissionner. Alors, si vous voulez garder vos collaborateurs, il est important de rendre votre entreprise attachant, de créer une culture d’entreprise…

 

” Je passe plus de temps à chercher des chauffeurs qu’à trouver des clients “

Vous devez considérer chaque salarié comme un collaborateur. Évidemment, c’est vous qui donnez les directives puisque vous êtes le patron. Néanmoins, vous devez essayer de comprendre leurs attentes. La communication mène à la compréhension. N’hésitez pas à leur demander si tout se passe bien dans l’entreprise. C’est la meilleure manière de faire avancer votre société, l’avis des salariés est un atout essentiel à la croissance.

Si vous avez une société de plus de 8 ou 10 chauffeurs, pourquoi ne pas créer un questionnaire. Il s’agit d’une bonne base pour comprendre le ressentiment de chaque employé. Celui-ci est peut être timide, et aura plus de facilité d’écrire ses sentiments sur feuille plutôt qu’à l’oral.

L’implication des salariés est une vraie richesse pour l’entreprise.

De plus, beaucoup d’entreprises misent sur le management participatif, il s’agit de l’implication des salariés dans le développement de l’entreprise. Comme les salariés ont l’impression de participer à quelque chose de grand, ils disposent d’une qualité de travail qui fait des envieux partout dans le monde. N’attendez plus pour demander l’avis de vos salariés. Vous considèrent-t-il comme un bon patron ? Si oui, pourquoi ? Que pensent-ils de l’entreprise ? Ont-ils des recommandations ?

Qu’est-ce que l’entreprise peut offrir en plus d’une bonne ambiance ? Cela semble être une évidence, pourtant de nombreuses entreprises négligent encore cet aspect. Un environnement sain, propre et adapté. Tel qu’un téléphone performant, une carte de paiement pour le carburant, un parking pour le véhicule …

friends-1013856_960_720

Bon à savoir: les principaux critères que les salariés recherchent sont les opportunités de carrière au sein de l’entreprise et l’équilibre vie privée/vie professionnelle.

Grâce à une bonne stratégie de fidélisation, votre société pourra profiter de nombreux avantages :

  • une baisse du taux d’absentéisme et le nombre d’arrêts maladie
  • plus de motivation et donc d’engagement
  • un climat de confiance

Avant l’arrivée des collaborateurs, l’idéal est de préparer une phase d’intégrations afin de bien les présenter à l’équipe. Nous pensons à une réunion qui servira à fixer les objectifs, cela permettra l’intégration et le sentiment d’être indispensable.

Nous pouvons vous suivre et vous aider dans cette aventure, n’hésitez pas à nous contacter.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
01.01.70

9 documents que les chauffeurs de taxi doivent fournir pour devenir VTC

Il y a aujourd’hui 51 232 taxis contre 13 354 VTC en France. Alors, Taxi ou VTC ? Certes, tous deux exercent le métier de transport de personnes. Cependant, ils présentent des modalités différentes, à propos de la législation et de leur fonctionnement. Le nombre de VTC est depuis quelques années en constant augmentation. De plus…

Lire plus
taxi vtc
09.06.22

Amalgame entre VTC, taxis et capacitaires

Il y a un amalgame important dans le secteur du transport de personnes avec les VTC, les UBER, les taxis et les capacitaires. Pour beaucoup, notamment pour le public, il n’y a pas de réelle différence mais bien sûr ces notions sont à tout à fait distinctes. Commençons par la base afin de bien comprendre…

Lire plus
01.01.70

Des milliers de « taxis robots » prévu au Japon en 2020

Une voiture sans chauffeur ? Bien, ce n’est plus une science-fiction pour la société Nippon. La nouvelle star des chauffeurs de taxi a débuté ses tests janvier 2016, et compte bien devenir le Uber Japonais. Elle entend bien lancer son service à partir de 2020, à l’occasion des Jeux Olympiques. Cette innovation vient de la société…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
Hello worldddd!
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant