Les Boers en action pour faire mal aux VTC !

C’est un conflit qui n’en finit plus et les boers qui contrôlent vtc et taxis l’ont bien compris. Huit mois après leur premier rassemblement, qui avait donné lieu à de violents débordements, les Taxi étaient de nouveau présents dans les rues de la capitale pour faire valoir leurs droits et dénoncer les pratiques illicites de certains acteurs majeurs du transport de personnes.

vtc taxi

Ce mouvement a fait réagir Monsieur Valls qui a reçu une délégation de représentants à Matignon afin d’élaborer un nouveau plan d’action et annonçant la nomination d’un médiateur nommé Laurent Grandguillaume .

Son rôle de démineur a débuté puisqu’il va recevoir ce mardi 2 février 2016 les délégations de taxi. Afin d’éviter tout débordement, les représentants VTC et LOTI vont être accueillis le lendemain de leur rassemblement du mercredi 3 février 2016.

521544_021169808020_web_tete

Pendant ce temps, les contrôles opérés par les forces de l’ordre révèlent ainsi un nombre croissant de prestations de transport public particulier effectuées, sans y être autorisées, au moyen d’un véhicule de transport public collectif par des conducteurs présentant une « capacité de transport routier de voyageurs ».

C’est pour cela qu’un plan d’action a été mis en place afin d’intensifier les contrôles, et les boers sont organisés et déterminés à faire respecter la loi.

Veuillez trouver ci-joint le détail de 6 opérations à prévoir cette semaine, les boers seront appuyés par des équipes et spécialement des contrôleurs Urssaf :

Mardi 02 février 

Deux opérations d’ampleur à Roissy

Une opération à Gare du Nord

Mercredi 03 février 

Grosse opération à Orly qui se composera des boers et de la police des frontières

Une opération à Roissy

Jeudi 04 février

Une opération sur les Champs Elysées

Opérations volantes sur Roissy

Durant ces opérations , la CRS Sud sera mobilisée afin d’assurer le respect de l’application de la loi sur la voie réservée au taxi sur l’A6.

Les compagnies de circulation de Paris et départementales effectueront des rondes régulières  les deux axes aéroportuaires ainsi que sur la gare de Lyon et du Nord afin d’interpeller, en plus des équipages locaux, les infractions liées au stationnement gênant et à l’usage des voies réservées.

L’application Uber elle-même est utilisée par les Boers en repérage. Maraude électronique, billets collectifs,retour aux garages, signalétique, licence, carte vtc, de nombreux cas d’interpellation peuvent être mis en avant par ces contrôleurs du 21ème siècle.

Le rythme des interpellations s’accélère, le message est clair : Le gouvernement veut montrer qu’il surveille les VTC et LOTI dit « illégal ».

On vous en dit plus

Nos derniers articles
documents VTC
01.01.70

9 documents que les chauffeurs de taxi doivent fournir pour devenir VTC

Il y a aujourd’hui 51 232 taxis contre 13 354 VTC en France. Alors, Taxi ou VTC ? Certes, tous deux exercent le métier de transport de personnes. Cependant, ils présentent des modalités différentes, à propos de la législation et de leur fonctionnement. Le nombre de VTC est depuis quelques années en constant augmentation. De plus…

Lire plus
taxi vtc
09.06.22

Amalgame entre VTC, taxis et capacitaires

Il y a un amalgame important dans le secteur du transport de personnes avec les VTC, les UBER, les taxis et les capacitaires. Pour beaucoup, notamment pour le public, il n’y a pas de réelle différence mais bien sûr ces notions sont à tout à fait distinctes. Commençons par la base afin de bien comprendre…

Lire plus
01.01.70

LOTI, VTC, TAXIS : Le médiateur Laurent Grandguillaume fait validée sa proposition de loi !

Voilà maintenant plusieurs mois que le conflit entre les trois acteurs (VTC, taxis et Capacitaire Loti) fait rage sur le secteur de transport de personnes. Laurent Grandguillaume, choisit par le gouvernement en tant que médiateur pour apporter des solutions visant à “réguler et équilibrer la concurrence” a finalement fait votée sa proposition de loi ce…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :