Uber dont Travis Kalanick, l’homme que tous les taxis détestent !

Travis Kalanick est le fameux PDG de l’application Uber. Ce surdoué de l’informatique est né le 6 août 1976 à Los Angeles en Californie. Diplômé de Granada Hills high School, il décide de se spécialiser à l’université de Californie pour étudier l’information, qui est sa passion.

Kalanick est issu d’une famille de quatre enfants, de deux demi-sœurs et d’un frère, qui est pompier. Sa mère, Bonnie Renee Horwitz Kalanick, aurait travaillé dans la publicité pour le Los Angeles Daily News, et son père, Donald E. Kalanick est ingénieur. Il a deux demi-sœurs et un frère, Cory, qui est pompier.

uber

 

C’est avec son ami Garrett Camp que Uber a vu le jour. Un soir dans les rues parisiennes, les deux entrepreneurs cherchent à se déplacer en taxis. Ils constatent assez rapidement qu’il n’y en a pas autour. L’idée d’Uber est donc née en 2009, un soir dans les rues de notre capitale. C’est en 2010 que l’application est lancée dans la ville de naissance de Travis Kalanick.

uuuu

Tout le monde connaît Uber, l’application mobile capable de relier les passagers avec des conducteurs de véhicules de location en temps réel. Anciennement appelé UberCab, l’entreprise est basée dans la ville californienne de San Francisco, aux États-Unis.

uu

Le succès ne se fait pas attendre. Aucune entreprise, pas même Facebook, n’a été valorisée aussi haut et aussi vite qu’Uber. Uber propose des tarifs imbattables dans 250 villes dans le monde.

Le modèle Uber attire. L’astuce du roi des transports : chaque chauffeur reste indépendant et n’a aucun lien juridique avec l’entreprise,  mais celle-ci prélève une commission de 20% sur chacune de leurs courses.

Néanmoins, la société fait l’objet de nombreuses polémiques. En raison des accusations de concurrence déloyale et de travail dissimulé de la part des pouvoirs publics et des professionnels qui respectent la réglementation sociale, discale et administrative en vigueur. Malgré les nombreuses manifestations contre le système de l’homme ultra doué en information, cela n’empêche pas Uber d’être omniprésents dans nos rues.

dfdf

Kalanick est convaincu qu’Uber va changer le monde. En 2014, après trois levées de fonds, Uber est valorisé à 40 milliards de dollars. Aujourd’hui Uber a levé plus de 6 milliards de dollars en tout. Le géant du transport est valorisé à 62 milliards de dollars par les investisseurs. Les perspectives de croissance sont énormes. Selon une projection, le profit issu des marchés développés pourrait atteindre 14 milliards de dollars dans les quatre prochaines années.

Ce jeune entrepreneur de 40 ans n’a pas de limite. Il affirme que sa mission n’est pas considérée comme un business mais plutôt comme une campagne politique, qu’il gagnera.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
10.07.15

Comment s’inscrire chez UBER en tant que Pro ?

  Ce tutoriel va vous aider à vous inscrire en tant que chauffeur partenaire pour Uber. Nous allons essayer de préciser de façon simple les étapes pour valider votre demande. Etape 1 Sur Google, tapez : Uber Chauffeur, et cliquez sur le lien en jaune Etape 2 Une fois sur la page officielle du partenariat chauffeur,…

Lire plus
taxi

1000€ de chiffre d’affaires en moins pour les Taxis depuis l’arrivée des VTC

Depuis quelques années, la grogne des taxis face aux VTC n’est plus une actualité. Les deux professionnels du transport se livrent une concurrence forte et durable. La montée des VTC a créé une forte diminution du chiffre d’affaires pour les chauffeurs de taxi. Les taxis perdent de la hauteur surtout depuis l’arrivée des nouvelles plateformes…

Lire plus
01.01.70

Comment choisir les plateformes VTC avec qui collaborer ?

Parce qu’il n’est pas simple sur un marché très concurrentiel de se faire sa propre clientèle, les plateformes VTC sont souvent un bon moyen de démarrer son activité de chauffeur. Toutefois, à l’heure où ces applications mobiles sont de plus en plus nombreuses, à laquelle faut-il choisir de s’affilier ? Eléments de réponse…   L’affiliation à…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant