L’application « LE.TAXI », l’allié des chauffeurs de taxi

Une nouvelle alternative pour les chauffeurs de taxi, l’application qu’on surnomme « Le.taxi ». Celle-ci permet aux taxis qui le souhaitent de faire appel à la maraude électronique. En effet, cette plateforme est dotée d’une technique de géolocalisation permettant aux clients de consulter tous les taxis aux alentours. Ainsi les clients pourront à tout moment à l’aide de leur smartphone choisir le taxi qui se trouve le plus près. Un choix apprécié, car le temps d’attente est tout de suite diminué.

Le gouvernement voudrait-il se faire pardonner ?

Cette faveur était jusqu’au 9 mars 2016 interdit aux VTC. Un avantage pour les taxis qui étaient jusqu’à présent positionnés sur un marché de niche. Cette décision soudaine a crée un élan d’indignation de la part des taxis, qui ne sont pas à leur première déception.

La plateforme Le.Taxi est pour le moment présent que dans la ville de Montpellier, mais sera très prochainement ouverte dans plusieurs villes de France. Un développement rapide qui a toutes les chances de devenir l’application future des taxis.

Tous les chauffeurs de taxi sont invités à utiliser cette plateforme, censé lutter contre la concurrence des VTC. Seulement quelques jours depuis la mise en ligne et déjà 2 000 professionnelles inscrits. Sachant que la tendance est au digitale, les nouveaux clients de cette application ne risquent pas d’avoir du mal à l’utiliser. Totalement gratuite et téléchargeable sur Android et Apple.

application plateforme le.taxi chauffeurs taxi

  • Résister à la forte concurrence des VTC, dont le nombre ne cesse de s’accroître.

  • – 4€ pour les clients, en effet le taxi étant à proximité n’a pas à facturer la course de venue .

  • La possibilité de voir tous les taxis disponibles et de choisir celui que l’on souhaite.

  • Les clients seront amenés à noter les chauffeurs de taxi, une note pouvant aller de 0 à 5 étoiles. Cette fonction peut être considérée comme un point positif mais également comme négative pour certains taxis qui n’ont pas l’habitude d’être jugé.

Cette mise en place a toute de même un coût, assez importante. L’État vient d’investir 250 000€ pour la création de cette plateforme. Un investissement nécessaire pour encourager et rassurer les chauffeurs de taxi, dont l’avenir restait incertain depuis l’arrivée des VTC.

LA BIBLE DU VTC

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant