La manifestation VTC et LOTI dite “non sérieuse” par les syndicats de chauffeurs

Le médiateur Laurent Grandguillaume a tranché en mettant en avant ses propositions pour lutter contre les manifestions entre les taxis, la loti et les véhicules de tourisme avec chauffeur (VTC). Pour les VTC c’est un fait, le gouvernement essaie de rendre leur développement plus difficile avec des choix favorisant le taxi.

manifestation

Tout d’abord, la création de fonds financé par le secteur du transport de personnes pour compenser la perte de valeur des licences de taxis, un tronc commun entre les vtc et taxis qui cacherait derrière un numéro numerus clausus, et des excès de pouvoirs avec des harcèlements de la part des policiers et boers.

Intervient, la mise en place de plaques « inamovible et inviolable » pour les macarons verts et chauffeurs LOTI qui provoque une menace pour la sécurité des chauffeurs mais également une impossibilité de travailler avec une voiture de location VTC.

 

Les syndicats VTC demandent du temps 

La cible de la colère des syndicatsassociations vtc et chauffeurs loti sont bien évidemment ces nouvelles mesures.

Les syndicats et associations font un travail incroyable afin de défendre le métier, et sécuriser le développement du secteur de transport de personnes. Cependant, comprendre les intérêts de certains est difficile, frais d’entrée exorbitant, vente de produits, création d’applications payantes, les chauffeurs vtc sont perdus …

On lutte contre le plus grand syndicat de France !

En effet, une réunion a eu lieu le samedi 5 mars 2016 afin de dénoncer la précipitation de manifestation de certains. Avec l’urgence et l’ampleur de la situation, une manifestation sérieuse  met du temps à se préparer afin de répondre aux problèmes liés aux propositions pro taxis.

Une manifestation a été annoncée par un seul syndicat, pourquoi ? Où est le dialogue interne ? Les chauffeurs vtc et loti demandent une mobilisation commune afin d’avoir du poids pour annoncer leurs revendications.

La manifestation VTC et LOTI dites "non serieuse"par les syndicats de chauffeurs

Les chauffeurs VTC voudraient que ces syndicats et associations travaillent ensemble afin de proposer une organisation seine pour les représenter de manières sérieuses.

Afin qu’un équilibre soit rétabli pour exercer cette activité de chauffeurs dans le calme, les syndicats et organisations vtc et loti vont continuer à travailler pour défendre les intérêts des acteurs.

On vous en dit plus

Nos derniers articles
01.01.70

9 documents que les chauffeurs de taxi doivent fournir pour devenir VTC

Il y a aujourd’hui 51 232 taxis contre 13 354 VTC en France. Alors, Taxi ou VTC ? Certes, tous deux exercent le métier de transport de personnes. Cependant, ils présentent des modalités différentes, à propos de la législation et de leur fonctionnement. Le nombre de VTC est depuis quelques années en constant augmentation. De plus…

Lire plus
taxi vtc
09.06.22

Amalgame entre VTC, taxis et capacitaires

Il y a un amalgame important dans le secteur du transport de personnes avec les VTC, les UBER, les taxis et les capacitaires. Pour beaucoup, notamment pour le public, il n’y a pas de réelle différence mais bien sûr ces notions sont à tout à fait distinctes. Commençons par la base afin de bien comprendre…

Lire plus
01.01.70

Des milliers de « taxis robots » prévu au Japon en 2020

Une voiture sans chauffeur ? Bien, ce n’est plus une science-fiction pour la société Nippon. La nouvelle star des chauffeurs de taxi a débuté ses tests janvier 2016, et compte bien devenir le Uber Japonais. Elle entend bien lancer son service à partir de 2020, à l’occasion des Jeux Olympiques. Cette innovation vient de la société…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant