Les femmes VTC sont incroyables !

De nos jours, une femme peut exercer tous les métiers exercés par un homme, la question ne se pose plus.

Loin des préjugés, de plus en plus de chauffeurs femmes VTC parcourent les rues à la recherche de nouveaux clients.

Aujourd’hui en France, seulement entre 5% et 10% de chauffeurs VTC sont des femmes.

Pourtant, ce secteur d’activité est porteur d’opportunités, il permet autant aux femmes qu’aux hommes de dégager un revenu tout en étant indépendants financièrement.

Les femmes et les applications VTC 

Des femmes dénoncent des agressions subies de la part de chauffeurs d’application, depuis le #ubercestover.

Plusieurs applis VTC proposant un service exclusivement féminin ont été remises sur le devant de la scène, comme Kolett , Femmes au volant et women drive.

Cependant, ces applis ne font pas l’unanimité, certains y voient une atteinte à une des valeurs de la république ‘l’égalité’ et le fait donc de pouvoir partager un même espace.

En revanche, les femmes veulent apporter des solutions alternatives pour créer un sentiment de sécurité chez les clientes des VTC, surtout le soir.

VTC 100% féminin, qu’en dit la loi ?

Selon l’article L1142-1 du code de travail, « nul ne peut mentionner dans une offre d’emploi le sexe, ou la situation familiale du candidat recherché ».

Toutefois, il est possible de déroger au principe si l’exigence professionnelle et l’objectif sont légitimes aux yeux de la loi comme par exemple: la sécurité des clients.

Une niche exclusivement pour les chauffeurs VTC femmes 

En tant que femme, se lancer dans le VTC en indépendant, et proposer des courses aux femmes exclusivement répond à un besoin présent, et permet de se positionner sur une niche qui peut être très rentable.

Il faut répondre au besoin présent, et améliorer le service proposé.

En proposant par exemple un siège bébé, ou une multitude d’autres petits services adaptés à une clientèle féminine, notre course n’est plus un simple service mais toute une expérience agréable pour les clientes.

Si vous êtes une femme et que vous voulez vous lancer dans le VTC, nous sommes en mesure de vousaccompagner, nous l’avons déjà fait avec Farah, qui aujourd’hui grâce à notre aide, est une véritable femme d’affaire VTC, à succès.

Si comme Farah, vous souhiatez être accompagnée, nos conseillers pourront vous renseigner sur la formation VTC et aussi dans la création de votre entreprise VTC afin d’atteindre cette indépendance que vous méritez !

On vous en dit plus

Nos derniers articles
01.01.70

Ces femmes qui entreprennent dans le VTC

La start-up Women drive propose un service de transport sur-mesure dédié aux femmes. L’initiative a été lancée dans le but d’éviter les mauvaises rencontres. Privilégier les femmes au volant serait-il un gage de confiance? Women drive est la première société de transport où des femmes conduisent d’autres femmes à destination de particuliers et de sociétés….

Lire plus
femme vtc
06.06.16

Les chauffeurs VTC femmes qui cartonnent !

Comme pour beaucoup de métiers, les femmes sont victimes de nombreux préjugés. Par exemple la femme ne peut pas travailler dans l’électricité, la mécanique, etc. On part du principe non fondé selon lequel ce sont des métiers réservés aux hommes. Pourtant, nous sommes bien à l’ère de la femme indépendante par excellence. Les femmes de nos jours…

Lire plus
vision vtc

Comment préparer votre vision ?

  Avant de lancer votre projet VTC, vous devez préparer votre vision pour avoir une visibilité sur ce que vous souhaitez atteindre sur le long terme. Ainsi, vous pourrez mettre en place un plan d’actions qui vous mènera à la situation désirée tout en ayant une idée sur les ressources dont vous aurez besoin. En…

Lire plus
contact BVTC

Nous sommes à votre écoute

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Merci de vous identifier pour démarrer une conversation avec un conseiller BVTC

Voulez-vous qu'on vous rappelle en 28 secondes ?

Quelle est votre situation actuelle ?

Appelez-moi maintenant
desktop user
L'administrateur des données que vous entrez ici sera nous, c'est-à-dire : BVTC ACADEMIE. Les données seront traitées à des fins de marketing direct de nos produits et services. La base légale pour le traitement des données est un intérêt légitime de l'administrateur. Confidentialité

Appelez-moi maintenant