7 conseils pour concevoir un site internet VTC

La manière la plus répandue de chercher un VTC est d’utiliser Internet. Il est alors évident que posséder une vitrine web est absolument indispensable à tous les chauffeurs VTC. Pour saisir l’occasion de capter une clientèle nouvelle, il est donc important de soigner ce site Internet VTC, véritable vitrine pour se faire connaitre.

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1) Choisir un nom de domaine évocateur

Avant toute chose, il faut choisir un nom de domaine efficace. Il se doit d’être facilement mémorisable pour que les clients y reviennent aisément après une première course. Il est de plus préférable de choisir une extension en .fr ou .com, les plus adaptées à un site professionnel inspirant la confiance.

Pour optimiser le nombre de visites sur votre site et donc de clients potentiels, il faut se demander ce que cherchent les personnes souhaitant un VTC. L’idéal est ainsi de choisir un nom de domaine contenant « VTC » et le nom de la principale ville dans laquelle vous exercez votre activité.

2) Mettre clairement en valeur vos coordonnées

Attirer les potentiels clients sur son site internet, c’est bien mais s’ils concrétisent en réservant une course, c’est beaucoup mieux. Pour cela, il faut leur faciliter la tâche en rendant les choses les plus simples possible.

Pour que l’internaute ne perde pas son temps à chercher comment contacter son chauffeur, et surtout qu’il n’abandonne pas au profit d’un concurrent, il faut faire en sorte de faire apparaitre ses coordonnées et en particulier son numéro de téléphone sur toutes les pages du site internet VTC.

3) Intégrer un Auto-répondeur

Un auto-répondeur vous permettra de démarcher de manière 100% dématérialisée et automatique vos clients privés. C’est un outil très puissant pour vendre vos prestations et fidéliser votre clientèle privée. Une fois paramètrée, c’est une machine qui travaillera pour vous 24h/24, 7 jours sur 7.

Il en existe plusieurs : Aweber, Getresponse, Mailchimp, Sendinblue etc.

4) Donner la possibilité de réserver en ligne

Toujours pour faciliter la vie des clients, il est judicieux de proposer la réservation en ligne. Les internautes pourront alors prévoir leur trajet d’un simple clic ce qui en fait un service pratique pour avoir immédiatement la confirmation de la course.

Comme pour les informations de contact, il faut prévoir un bouton « call to action » sur chacune des pages du site de manière à optimiser le taux de conversion des visiteurs en clients.

5) Opter pour un site Internet VTC responsive

Quand un client souhaite réserver un trajet, il n’est pas nécessairement chez lui avec tout son matériel informatique.  Il arrive régulièrement qu’il ait besoin d’une voiture en rentrant de soirée ou après un rendez-vous professionnel.

Dans ce cas, c’est avec son portable qu’il va chercher un chauffeur. D’où l’intérêt d’avoir un site internet VTC responsive, c’est-à-dire adapté aux mobiles. De cette manière, le client pourra contacter et réserver un chauffeur en toutes circonstances, un vrai plus pour le propriétaire du site qui multiplie ses chances de remplir son planning.

6) Prendre soin de détailler les prestations

Un autre incontournable d’un site internet VTC : la description des prestations. Les clients aiment en effet savoir exactement ce qui est inclus dans leur réservation. Il est donc important de les détailler avec précision, surtout si la course s’accompagne de services particuliers.

Ainsi, il faut noter si la voiture est équipée du Wi-Fi, si des bouteilles d’eau sont disponibles ou encore si des prestations particulières sont proposées pour se rendre à l’aéroport, pour faire une virée shopping ou pour visiter un salon par exemple.

7) Donner un aperçu des tarifs pratiqués

Pour que l’information soit complète, il faut ajouter à la description des prestations le détail des tarifs de chacune d’elles. Pas question en effet pour le client de réserver quoi que ce soit sans connaitre le prix qu’il va payer. Sans cette information primordiale, il risque de se diriger vers un concurrent.

Pour donner une idée plus précise des forfaits, il est intéressant de donner une liste de tarifs sur les trajets les plus courants, entre sa ville et Paris par exemple pour les VTC exerçant en région parisienne. Cela permet d’avoir une idée plus précise du budget à prévoir.

Ces 7 conseils sont utiles pour optimiser un site internet VTC mais il ne faut pas oublier que pour être visité et attirer les clients, celui-ci doit être bien référencé. En rédigeant les différentes pages, il faut donc veiller à bien utiliser les mots clés adéquats, en particulier la combinaison « VTC + ville ».

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